Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Conditions générales de vente
Billetterie en ligne obligatoire pour se rendre dans les parcs Woupi.
CONDITIONS COMMUNES PARCS WOUPI, APPLICABLES A LA RESERVATION ET A L’ACHAT DE BILLETTERIE ET D'ANNIVERSAIRES
La société LA BOITE AUX ENFANTS possède et exploite les parcs WOUPI, parcs de loisirs et de jeux indoor pour les enfants de moins de 12 ans et leurs parents. Les présentes dispositions régissent les relations contractuelles entre le client et WOUPI/LA BOITE AUX ENFANTS, à l’occasion de réservation de titres d’accès aux espaces de loisirs WOUPI, à leurs événements, aux prestations d’anniversaires, d’arbres de Noël et à toutes prestations associées telles que proposées dans leurs différents supports d’information.
1. TARIFS
Les prix visés par les présentes sont exprimés en euros et établis sur la base des taxes en vigueur à la date de passation de la commande. Les prix ne pourront être modifiés du seul fait de LA BOITE AUX ENFANTS après la date de passation de la commande du client dûment confirmée par LA BOITE AUX ENFANTS conformément aux dispositions contenues dans les présentes ou de l’achat des titres d’entrée individuels à l’accueil des parcs Woupi, par Internet ou auprès de tiers avec qui LA BOITE AUX ENFANTS a passé un accord de distribution. Nonobstant ce qui précède, les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par LA BOITE AUX ENFANTS en cas de variation des taxes applicables.
1.1 Billetterie
Les prix comprennent le droit d’accès aux espaces de loisirs de Woupi pour une journée. Ils ne comprennent pas certains jeux à jetons, les repas, ou toute autre dépense à caractère personnel. Lorsque les conditions tarifaires sont liées à l’âge du ou des enfants, un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé. A défaut de présentation du justificatif, il est fait application du tarif des enfants les plus âgés. Tout achat de billetterie individuelle se fait exclusivement, par Internet : www.woupi.fr, ou auprès de tiers avec qui LA BOITE AUX ENFANTS a passé un accord de distribution. Achats en ligne : A défaut de toute notification contraire lors de l’achat, les titres d’entrée non datés sont valables jusqu’au 30 septembre de l’année en cours. Ils ne peuvent, pour quelque motif que ce soit, faire l’objet d’un remboursement. L’achat de titres d’entrée non datés ne garantit pas l’accès à Woupi en cas de forte affluence. Les titres d’entrée à Woupi, aux ateliers et événements spécifiques ne sont valables que pour la date, l’atelier ou l’événement indiqué. Ils peuvent être modifiés ou annulés et remboursés jusqu’à la veille de la visite prévue si, et seulement si, l’achat a été effectué sur notre site internet www.woupi.fr, à l'exception des Billets Malins qui ne sont ni échangeables, ni remboursables. Si l’achat d’un de ces titres a été effectué d’une autre manière, Ils ne peuvent, pour quelque motif que ce soit, faire l’objet d’un échange ou d'un remboursement. L’achat de titres d’entrée datés garantit l’accès à Woupi /à ses ateliers/événements même en cas de forte affluence. Seules les visites de groupe et les prestations événementielles (célébrations d’anniversaire, fêtes d’entreprise, arbres de Noël) donnent lieu à une commande, une facturation et un paiement spécifique.
2. VISITES DE GROUPE
Toute commande de groupe précise obligatoirement le nombre de visiteurs (enfants de moins de 3ans, de 3 à 12 ans et accompagnants) et, le cas échéant, les autres prestations (restauration, jetons, articles boutique) souhaitées. La facture est émise le jour de la visite, en fonction du nombre de visiteurs (enfants présents de moins de 3 ans, de 3 à 12 ans et accompagnants) et des prestations consommées. Dans le cas où un groupe se présenterait directement à Woupi sans avoir préalablement réservé, il ne sera pas garanti de pouvoir y accéder.
2.1. Modalités de paiement
Les factures définitives émises par LA BOITE AUX ENFANTS sont exigibles dès leur date d’émission. Pour les personnes morales de droit public, le règlement par mandat administratif est effectué sur le fondement de l’engagement de règlement matérialisé par le bon de commande adressé par le client à WOUPI/LA BOITE AUX ENFANTS. La facture devra être soldée sous 30 jours à compter de sa date d’émission (50 jours pour les établissements publics de santé).
2.2. Modification ou annulation de visite de groupe
En cas de demande de modification à la baisse du nombre de participants, le montant de la facture sera ajusté en conséquence. En cas de modification à la hausse du nombre de participants et/ou en cas de modifications de la répartition des participants (notamment répartition adultes/enfants), le montant de la facture sera ajusté en conséquence. Il est précisé que les éventuelles gratuités accordées au client seront également ajustées.
3. ANNIVERSAIRES
3.1 Nombre d’enfants minimum
Le nombre d’enfants présent le jour de l’Anniversaire sera pris en compte pour la facturation, avec un minimum d’enfants qui sera facturé : minimum 8 enfants tous les jours - minimum de 8 enfants pour la formule WOUPI NIGHT. Le nombre final d’enfants pourra être confirmé jusqu’à 48 heures avant la date de l’anniversaire. La présence d’au moins un adulte est obligatoire pour les anniversaires (voir responsabilités et encadrement des enfants).
3.3 Conditions de réservation et modalités de paiement
La réservation d’un Anniversaire chez WOUPI implique l’acceptation formelle par le Client des conditions décrites dans les présentes. La réservation de l’Anniversaire n’est définitive qu’après l’acceptation de ces conditions générales de ventes et le paiement d’un acompte de 50€. Les réservations et le paiement de l’acompte se font par internet sur le site https://www.woupi.fr ou directement dans les parcs Woupi. La date ne sera effectivement et définitivement réservée qu’à réception du règlement dans un délai de 7 jours maximum suivant la réservation. Les règlements se font sur place, à la fin de l’anniversaire, par espèces, carte bancaire ou chèques vacances. Les anniversaires sont soumis à un taux de TVA de 10% d’une part et à un taux de TVA de 20% d’autre part. Les photographies du site WOUPI.FR et des formulaires de réservation Anniversaire ne constituent pas un engagement contractuel.
3.4 Annulation
L’acompte perçu sera remboursé en cas d’annulation par WOUPI. En cas d’annulation par le client au moins quinze jours avant la date prévue pour l’anniversaire, l’acompte pourra être remboursé. Pour se faire, le client devra faire une demande de remboursement par écrit et l’adresser au parc concerné (manager.gquevilly@woupi.fr ). En cas d’annulation par le client moins de quinze jours avant la date prévue pour l’anniversaire, aucun remboursement d’acompte ne sera effectué, excepté sur présentation d’un certificat médical.
3.5. Modifications
Il est possible de modifier une réservation anniversaire CLASSIC jusqu’à 48 heures avant la date prévue.
3.6 Formule et Durée
Les prix des formules et des options décrites sur le site sont exprimés en euros par enfant. Les Anniversaires chez WOUPI ont des durées spécifiques précisées lors du choix du créneau horaire et dans le récapitulatif de la réservation fourni au client. Ainsi, le client organisateur de l’anniversaire ne peut pas prolonger la prestation après l’heure de fin prévue dans la réservation, même s’il est arrivé plus tard que l’heure prévue du début de l’Anniversaire. Le client peut rester chez WOUPI s’il choisit l’option payante « durée illimitée », mais la prestation Anniversaire n’est pas prolongée. En cas de dépassement horaire de plus de 10 minutes, WOUPI se réserve le droit de facturer l’option payante « durée illimitée » pour les enfants présents dans le parc au-delà de l’heure de fin prévue. Pour la formule CLASSIC, l’attribution de l’espace Anniversaire est arbitraire et ne peut faire l’objet d’un choix.
3.7 Le Goûter et les aliments
Le nombre de couverts, les gâteaux, bonbons et boissons fournis par WOUPI dépendent du nombre d’enfants présents (et non pas du nombre d’adultes). Pour des questions d’hygiène et de sécurité, les aliments et boissons doivent uniquement être consommés dans les espaces anniversaires et ne peuvent en aucun cas être emportés et consommés dans les jeux. Les consommations apportées de l’extérieur ainsi que l’alcool ne sont pas acceptés en espace Anniversaire, ni dans le parc WOUPI. En cas d’allergie, il est impératif de nous signaler les contraintes au moment de la réservation, à la fois pour l’enfant qui fête son anniversaire et pour les invités. La composition des gâteaux peut être obtenue sur simple demande auprès du personnel WOUPI. WOUPI ne saurait être tenu responsable d’aucune conséquence liée à une réaction allergique aux aliments et boissons fournies lors des Anniversaires.
3.8 Responsabilités et encadrement des enfants
L'ensemble des enfants déposés chez WOUPI dans le cadre d’un Anniversaire sont sous la responsabilité de l’adulte accompagnant et/ou organisant l’Anniversaire. Les enfants invités ne peuvent pas rentrer dans le parc tant que le ou les adultes organisateurs de l'anniversaire ne sont pas arrivés. Si des enfants sont laissés sous la responsabilité de l’adulte encadrant l’Anniversaire mais ne participent pas à l’Anniversaire, (frère ou sœur d’un invité par exemple), ils doivent impérativement s’acquitter de leurs droits d’entrées au parc. L’adulte encadrant l’anniversaire ou le parent déposant l’enfant devra s’acquitter d’un droit d’entrée normal pour ces enfants. S’ils ne sont pas signalés à l’entrée comme ne participant pas à l’Anniversaire, ils seront automatiquement comptabilisés et facturés comme ayant participé à l’Anniversaire. En cas d’accident, les enfants non signalés ne seront en aucun cas couverts par les assurances contractées par la société WOUPI. Tous les effets personnels des enfants et adultes déposés dans les espaces anniversaires sont sous la responsabilité de l’adulte encadrant et/ou organisant l’anniversaire. Aucun remboursement ne sera fait par WOUPI en cas de perte ou de vol. Lors de la réservation d’un Anniversaire, le Client s’engage à respecter le règlement général du parc tel que décrit ci-dessous. Ce règlement a été conçu afin d'assurer la sécurité de vos enfants et le confort de tous. La direction de WOUPI se réserve le droit d’exclure toutes personnes ne respectant pas ce règlement.
4. REGLEMENT GENERAL DU PARC
4.1 Conditions d’accès au Parc
Seuls les enfants accompagnés d’un adulte majeur peuvent accéder à l’intérieur du parc. Ils ne doivent en aucun cas rester seuls dans l’aire de jeux. Toute entrée d’un adulte non accompagné d’enfant est interdite. Toute personne entrant dans le parc doit se présenter à l’accueil pour son enregistrement. Toute personne étant entrée dans le parc doit s’acquitter du droit d’entrée en fonction des tarifs en vigueur affichés. Toute consommation prise à la cafétéria doit être réglée. Le règlement s’effectue à la sortie du parc. Toute sortie du parc est définitive. Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’ensemble de l’établissement. Les animaux sont strictement interdits dans l’enceinte du parc. En cas de forte affluence, WOUPI peut différer voire refuser les entrées à l’aire de jeux, pour des raisons de sécurité et de bien-être de tous.
4.2 Conditions d’utilisation des structures de jeux
A l’intérieur du parc, les enfants restent en permanence sous l’entière responsabilité et surveillance des adultes accompagnateurs. L’adulte accompagnateur doit s’assurer que les consignes de sécurité affichées sur les jeux ou aux abords des jeux sont bien respectées par les enfants. L’âge et la capacité indiqués sur chaque structure de jeux doivent être respectés. Les adultes + de 13 ans n'ont plus la possibilité d'accéder aux jeux sauf pour accompagner leurs enfants dans l'espace bébé. Dans le cas où un enfant se trouverait en difficulté à l’intérieur d’une structure, l’accompagnateur responsable peut intervenir ou prévenir l’équipe de WOUPI pour une intervention. Les parents sont priés de veiller au comportement correct de leurs enfants et d‘éviter les violences, bagarres ou tout comportement perturbant le bon fonctionnement du centre.
4.3 Hygiène et Sécurite
Les consommations apportées de l’extérieur ne sont pas acceptées dans l’enceinte du site, à l’exception des bouteilles d’eau et des aliments pour bébé. Tout objet pouvant présenter un risque de blessure (Vêtement à lacets, cordons, capuches, etc...), ainsi que lunettes, bijoux, pinces à cheveux sont interdits à l’intérieur des structures de jeux. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de perte d’objet dans les jeux Toute dégradation faite aux jeux ou structures par un enfant ou adulte sera sous l’entière responsabilité de l’adulte accompagnant et pourra amener à des poursuites. WOUPI décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration d’objets ou d’effets personnels dans l’ensemble de l’établissement.
5. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le client n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, emblèmes, logos, marques, droit d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle de parcs Woupi/LA BOITE AUX ENFANTS, ou des entités juridiques propriétaires des personnages représentés dans la communication de parcs Woupi.
6. FORCE MAJEURE
LA BOITE AUX ENFANTS se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, épidémie, décisions émanant d’autorités, etc. Dans une telle hypothèse, LA BOITE AUX ENFANTS peut proposer une autre date de venue sur le site.
7. RESPONSABILITE
LA BOITE AUX ENFANTS décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier: incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs, qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans des locaux réservés à cet effet. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur les espaces de loisirs du parcs Woupi. LA BOITE AUX ENFANTS apprécie seule les conditions d’exploitation et de maintenance des parcs Woupi. Elle décide notamment (i) de la fixation des jours et horaires d’ouverture (ii) de la maintenance des équipements dont LA BOITE AUX ENFANTS est propriétaire ou bénéficie d’un droit d’usage, ainsi que (iii) de l’adoption des normes et règles concernant la santé, la sécurité de ses équipements et des services aux visiteurs des parcs Woupi. En particulier, LA BOITE AUX ENFANTS peut décider de fermer au public tout ou partie des parcs qu’elle gère et suspendre tout ou partie des services proposés, pour toute la durée qu’elle juge nécessaire, en raison notamment, de questions ou opérations liées à la sécurité ou la santé des visiteurs, à la maintenance, à la réparation de tout ou partie des équipements des parcs Woupi suite à des intempéries, à l’ordre public, etc., sans pouvoir en être tenue pour responsable et sans que le client puisse prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.
8. RECLAMATION
Les réclamations consécutives à un différend portant sur les modalités d’exécution des prestations objets des présentes doivent être formulées par écrit et adressées auprès du service accueil visiteurs de parcs Woupi/KIDEA SERVICE S.A - Relations Visiteurs – ZAC CAP MALO - 35 520 MELESSE, dans les quinze (15) jours suivants la visite à parcs Woupi. Les réclamations peuvent également être formulées sur le site même des parcs Woupi, à l’accueil visiteurs. Afin d’éviter toute contestation, le justificatif de visite (billets d’entrée, bons d’échanges etc.) comportant le nombre de visiteurs du groupe familial sont signés le jour de la visite.
9. LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. A défaut de règlement amiable, les différents seront portés devant les Tribunaux compétents. Si le Client ne trouve pas une solution satisfaisante auprès de notre service client, il peut faire une demande de médiation auprès de notre partenaire : MTV (Médiation Tourisme et Voyage)